Différentes Têtes des Russkiy Toy

La population des Russkiy est très variée. Les critères les plus caractéristiques de la race sont la tête petite par rapport au corps, les proportions de la tête qui font l’expression très typique de Toy.

Il existe plusieurs types de tetes :

1. 97301248-1.jpg

  •  1 . (La tête de poupée) avec le chanfreine très court et le stop très marqué. Le chien de ce type est très mignon, mais très souvent il est très petit et son anatomie (surtout les angulations laissent à désirer) de plus très instable lors de la reproduction.

2. 27473626-1.jpg

  •  2. La tête très belle, classique, très typée, bonne. Correspond au standard (mais chaque personne a sa propre interprétation du standard)

3.49587265-1.jpg

  • 3. La tête classique, bonne

4.22765053.jpg

  • 4. La tête bonne, mais un peu simple – de tous les cotés on identifie la race sans souci. Les yeux de la taille moyenne, le stop marqué mais peut être pas assez, le chanfrein un peu long.

Le feu de couleur claire et avec les contours pas bien défini, ainsi que le masque très profond –donnent l’impression d’une tête trop simple voir un peu banale.

5.

94825667.jpg

003-copie.jpg

  • 5.  Bonne tête moderne : les yeux légèrement en forme d’amande, le chanfrein long mais fin, les oreilles bien plantées (haut), bien frangés.

6.94263896.jpg

  • 6. La tête moderne typique – le chanfrein long et descendant, le stop insuffisant et le crane plat.

7.003.jpg

7.  La tête ne correspondant pas à la race. Le chanfrein du type spitz, la mâchoire inférieure sous développée, manque de consistance sous les yeux ou les pommettes trop développées, le stop insuffisamment marqué, le crâne plat, les yeux petits plantés en biais.

 Pour les Russkiy est très important de continuer d’améliorer la race. La popularisation est également très importante, en essayant de ne pas tomber dans l’excès de la mode et dans la surproduction et la production des chiens de mauvaise qualité.

Actuellement en Russie la race est au maximum de sa popularité (malheureusement commerciale également). L’explosion des nouvelles couleurs à la mode font parfois oublié que certains défauts se transmettent avec dans les générations.

Traduction du Texte : 

 Anna Bogdanova

 Искренне благодарю Букрееву С.Ю., эксперта РКФ-FCI, за добрую помощь и критические замечания.

 Надежда Бобылева, Архангельск

http://toy.rusdog.ru Русские тои на toy.RUSDOG.ru
www.rustoy.ru Электронный каталог породы
апрель 2010 г.

 

 

×